Nos valeurs

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Nos valeurs

Créer des primeurs 100% bio dans les centres-villes, au plus près des consommateurs

 

Julien Patin, dans ses champs à Puylaurens (81 TARN)

Je suis Julien Patin. Né en 1978, fils d’une mère institutrice et d’un père paysan bio : le service public et l’écologie font partie de mon ADN ! Je tiens d’ailleurs à rendre hommage à ceux de la génération de mes parents qui n’ont cessé de porter des valeurs sociales et écologistes à des périodes où celles-ci étaient loin d’être utiles en marketing ! La majorité qualifiait alors de “doux rêveurs” toutes ces personnes qui alertaient déjà sur les conséquences désastreuses du productivisme et qui, malheureusement pour nous, semblent être ceux dont la vision de l’avenir était la plus juste.

Mais heureusement face au désastre actuel social et écologique, les mentalités changent… les gens se remettent à consommer localement, à faire travailler l’artisan du coin et à faire attention à leur empreinte écologique : c’est une très bonne chose !

A nous, artisans, paysans et commerçants de ne pas les tromper, de ne pas VOUS tromper.

ferme de Bertrasse à Puylaurens

Voilà comment, après avoir été bûcheron, débardeur à cheval, maraîcher bio depuis une dizaine d’année, je me lance aussi dans la vente de fruits et légumes 100% bio et au maximum locaux grâce aux points de vente “BIO FRAICHEUR”.

Soutenu et accompagné par ma femme, je développe aujourd’hui un concept de petits primeurs à taille humaine, 100% bio, en centre ville au plus près des consommateurs pour défendre les petites exploitations maraîchères, et favoriser la production française.

En 2019, 3 points de vente sont installés dans les centres-villes de Castres (81), Revel (31) et Toulouse – quartier croix de pierre (31).

L’écologie n’est pas la seule motivation qui nous animent, ma femme et moi sommes très attentifs à la partie sociale du développement de la bio. Avec Bio Fraîcheur, nous mettons un point d’honneur à commercer en respectant notre éthique.

Avec Bio Fraîcheur, je souhaite tisser une relation de confiance avec les paysans, les consommateurs et les salariés, parce qu’ensemble on est plus fort pour relever les défis écologiques du 21e siècle.